Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bistrot
28 janvier 2005

Ange de tristesse ....

Adolescente disparue : un blog parlait d'intentions suicidaires

Photo © AFP/Près de Calais
Le blog de la jeune fille a été mis en ligne sous le pseudonyme "Ange de tristesse".
LILLE, 28 jan (AFP) - Une adolescente, disparue depuis mardi et toujours recherchée vendredi, qui s'est probablement suicidée avec une amie dont le corps a été retrouvé mercredi près de Calais, tenait un blog, journal "intime" sur internet, où elle évoquait clairement ses intentions suicidaires.

"Je vis sans raison (...) pourquoi pas partir", est-il ainsi écrit le 15 novembre dernier. "Je suis désolée, De m'être suicidée (...)", note-t-elle encore dans un poème reproduit le 15 janvier.

Mis en ligne sous le pseudonyme "Ange de tristesse", le blog de la jeune fille, âgée de 14 ans, compte une trentaine de pages, avec textes et photos, publiées du 15 novembre au 22 janvier, où les thèmes de la mort, du sang, et du mal de vivre sont récurrents.

On y trouve notamment la représentation d'un christ en croix ensanglanté, des parchemins tachés de sang et des visages de personnages émaciés avec des larmes de sang, de longs cheveux.

L'adolescente publie aussi des photos d'elle-même, de ses amies et de son ex-petit ami, à qui elle écrit une dernière fois le 21 janvier pour le "remercier (...) avant de partir".

Les deux adolescentes avaient disparu depuis mardi. Une lettre, laissée par l'une d'entre elles, annonçait clairement leurs intentions suicidaires.

 

 

Publicité
Commentaires
C
salus à tous <br /> <br /> tros de confiance aux adulte prendre ces responsabilite comme ça tout pourrais aller mieux<br /> <br /> pardon mai ç,est cmmoe ça je vois les choses<br /> <br /> voila c,etaits mon oppinion
C
bonjour à tous voila pourquoi moi je resposte<br /> pour des raison de securite je ne peux pas posse mon non mai je trouve fai tros confiance au adulte<br /> et faux faire plus attention à des gens mal<br /> intentionner çe ça mon coup de goeul<br /> c,est ma foi amen?<br /> merci pour la presentatation de votre page
C
pour tout les gens qui comme moi on longtemps ccherché le site ange de tristesse g découvert quil nété plu en ligne! c nul!<br /> mais g trouvé cette adresse: nos-anges.skyblog.com<br /> c'est un de leur proche qi la fé<br /> émouvant
C
je sais moi même que j'ai ces envies bien plus souvent que mon entourage ne peut se l'imaginer.<br /> personne ne voit rien! c'est sa le pire le manque d'attention dans ces moments : on se sent inutile!! <br /> pouvez vous me donnez l'adresse du blog ou il y a ses paroles de cette ange de tristesse svp envoyé la ici<br /> clemence.daudre@laposte.net
M
C vraiment horrible ce qui a ete arriver au 2 jeunes filles moi j ai 11ans et je me demande pourkoi elle se son suicider meme si son ex petit ami la quitter je ne voi pa la raison.<br /> Si quelqu un connait son site ou est c exprimer veuillez me l envoyer par courriel<br /> michaelcula@wanadoo.fr<br /> Merci de me repondre le plus rapidement possible A bientot
Publicité