Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bistrot
15 janvier 2005

Suis pessimiste ?

Daniel , d'abord merci de m'envoyer de jolies photos, ce qui m'étonne c'est que tu puisses savoir que cela peut m'émouvoir. Tu me connais ?

C'est vrai que la nature que se réveille me charme, qu'une petite tourterelle frigorifiée qui guette le pâle petit rayon de soleil qui va la réchauffer m'émerveille, oui, je suis sensible à la nature, très sensible.

Tu vois dans un autre blog, j'ai parlé de mon arc -en-ciel personnel,(http://copie.canalblog.com/ ) et bien ce jour, j'y rajoute une couleur, la tienne. Tu as pris du temps pour me tendre la main.

Je suis effrayée par ce monde égoïste , très effrayée, j'ai une enfant de 8 ans. J'espère qu'elle aussi trouvera des personnes gentilles. Dans le monde des blogs, vois -tu,  c'est un microcosme très particulier, mais on y retrouve le monde, Il y a des personnes agrèables, comme toi, qui  prennent la vie du bon côté, qui partage... Mais tu as vu ce qui se passe dans le monde...  Et comment te dire, j'ai eu des gens spéciaux aussi qui sont venus sur mes blogs. Méchants, aigris, imbus de leurs personnes , se croyant intelligents, supérieurs etc...

Et surtout qui m'ont dit que moi je me croyais le nombril du monde, alors que je doute de tout, je ne sais pas comment ils ont lus ce que j'écris, apparement selon leurs critères qui ne sont pas les miens. Et franchement, je ne sais même pas pourquoi, j'écris dans tant de blogs, peut-être pour essayer de me comprendre, de comprendre le monde. Où de me persuader que je ne suis pas si nulle que je le pense, puisqu'on me lit et que parfois on me laisse des commentaires .

Bon, je ne t'ai pas raconté une belle histoire, mais je me rattraperai un autre jour :)

Tu peux me visiter là , aussi, ce blog là est peut-être moins pessimiste, quoique, c'est toujours moi  ;)

http://blogducoeur.free.fr/blog/index.php

Publicité
Commentaires
D
Mais pas d'aujourd'hui, le brouillard ne s'est pas levé, il fait trop froid pour que je sorte la moto.<br /> Celle-là au milieu du bois, c'était la semaine passée.<br /> <br /> http://forum.delane.free.fr/forum/dan/08_01_2005.jpg<br /> <br /> Et aujourd'hui, j'entendais une information, qui pour certains va représenter une grande perte, et pour d'autres une belle victoire.<br /> <br /> Les écologistes ont réussi à faire cesser l'Enduro du Touquet, la dernière édition ce sera celle du 6 Février 2005...
D
La meilleure manière de ne pas souffrir de ce que te disent ceux qui lisent ton journal et te critiquent, c'est de les écouter sans t'attacher à leur propos.<br /> Tu fais ton journal, c'est pour toi, mais c'est public, donc il y a des tas de gens qui tombent par hasard en recherchant quelque chose.<br /> Regardes, je vais de temps en temps lire de tes nouvelles, alors que tes pages étaient apparues parce que je cherchais quelque chose sur internet pour mes vieilles motos.<br /> Donc quelquefois, il y a certainement des mals virés, ou mal embouchés, ou peut-être tout simplement mal réveillés, qui comprennent pas grand-chose à ce que tu dis et pourquoi tu le dis, et ça les énerve certainement de se retrouver bête devant toi. <br /> Alors, ils réagissent à leur manière, c'est souvent des gens dont on prétend qu'ils sont intelligents.<br /> Rien de tel qu'un âne, ça réagit à l'instinct de ce qu'il sent, et s'il se pose des questions, ce souvent les bonnes. <br /> <br /> Ta fille, tu vas voir, elle en trouvera des amis, elle va bientôt aller au collège, puis au lycée, et je te dis pas quand ça sera la fac et qu'elle se tirera de chez sa mère...<br /> Le nounours, c'est la mienne, elle a vingt ans, elle est à la fac à Nancy, elle revient tous les samedi voir sa maman, elle aime bien retrouver la maison, et pourtant elle a plein de copains et elle a déjà sa vie, pourtant je me rappelle quelle est née il y a cinq minutes.<br /> <br /> Le monde, il est pas si mauvais que ça, il y a tous ceux qui nous entourent et qui nous aiment bien, qu'on aime bien aussi du coup...<br /> Pour les autres, c'est tant pis, savent pas ce qu'ils perdent.<br /> <br /> Comme t'aimes bien les jeux, fais voir celui-là, il est tout bébête et très facile, on gagne à tous les coups, il faut juste régler la distance et la force de l'arc pour arriver en trois flèches à assassiner le con d'en face.<br /> http://www.absforums.com/albino_games02/bowman(www.albinoblacksheep.com).swf<br /> <br /> Je te remettrai une photo tout à l'heure, si le brouillard se léve, j'irai peut-être dans le bois, ça doit être beau car à cette heure-ci tout est complétement givré de blanc.
Publicité