Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bistrot
1 janvier 2005

Il n'y a pas d'âge pour être futé...

Il n'y a pas d'âge pour apprendre notre savoir aux enfants, la preuve !!! Toujours j'explique tout à fifille, même si parfois je pense qu'elle ne va pas comprendre , par la suite elle me prouve que si, elle comprend. Mais quand va-t-on cesser de penser qu'il faut hyper protéger les enfants... Il faut avoir un langage vérité avec eux. C'est mieux !

Tsunamis: Tilly, 10 ans, sauve 100 personnes grâce à son prof de géo

[ samedi 01 janvier 2005, 09h45 - AFP ]
Tilly, une petite anglaise de 10 ans, a sauvé la vie d'une centaine de personnes à Phuket en Thaïlande grâce à son professeur de géographie, qui leur avait expliqué comment repérer un tsunami, a rapporté la presse britannique samedi.

Déjà baptisée "l'ange de la plage" par le Sun, qui a révélé cette histoire, Tilly a compris dimanche qu'un tsunami était sur le point de frapper les côtes de la Thaïlande en se rappelant une récente leçon de géographie sur les séismes sous-marins et les tsunamis.

"Lors du dernier trimestre, M. Kearnay nous avait parlé des tremblements de terre et de la façon dont ils peuvent provoquer des tsunamis", a expliqué Tilly, samedi, à la Une du Sun, le journal le plus vendu en Grande-Bretagne avec près de 3,5 millions d'exemplaires chaque jour.

"J'étais sur la plage et l'eau est devenu bizarre, il y avait des bulles et soudain la marée à commencer à se retirer. J'ai compris ce qui se passait, j'ai eu le sentiment qu'un tsunami allait arriver et je l'ai dit à maman", a raconté la fillette, permettant l'évacuation de la plage et de l'hôtel voisin avant l'arrivée du raz-de-marée.

Grâce au réflexe de la fillette, en vacances en Thaïlande avec ses parents et sa petite soeur de 7 ans, personne n'a été tué ou sérieusement blessé sur la plage de Maikhao, selon le Sun.

Interrogé par le journal, Andrew Kearnay, le professeur de géographie de Tilly, à Oxshott, dans le Surrey (sud de l'Angleterre), a confirmé avoir expliqué à ses élèves qu'à partir du moment où la mer se retirait, il y avait 10 minutes pour réagir avant l'arrivée du tsunami.
Publicité
Commentaires
Publicité