Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bistrot
28 décembre 2004

Retrospectives

Je viens de voir sur LCI une petite retrospective politique. Il y avait un moment donné, une image avec Berlusconi, Chirac, Busch , Poutine.. côte à côte, et cela m'a fait peur ... Que de ces guignols, dépende la face du monde. Et je me pose une question, dans la démocratie avons oublié de "faire" de la politique, et n'est-ce pas la porte ouverte à tous les abus. Je m'explique :

Dans l'Ukraine, celui qui devait être président, ne l'est plus , juger par son peuple de fraudeur, le "peuple" ne s'est pas laissé faire. Il a fait sa révolution, c'est senti pris, floué. ET il a agit..

Dans les States, celui qui devait être président, l'est encore, une marionnette, tout le monde sait que son élection était truquée, mais puisque c'est une démocratie, et la plus libérale au monde, ( ce sont eux qui le dise) c'est impossible qu'il y ai autant de fraudes que dans un pays de "l'ancienne force soviètique".

Les "Russes" ont employé des manières de faire barrage à Iouchtchenko spectaculaires, mais les américains ?? Font des choses tout aussi méprisables, mais moins visibles.

Tiens ! J'en viens à me demander s'ils ne sont pas responsables du tremblement de terre.

Tout devient suspicieux, Ils disent maintenant, qu'ils l'avaient prévus, mais qu'ils n'ont réussi à prévenir personne? Etonnant, non ? Si le chien de Busch vient à avoir une papatte cassée, le monde le saura dans la seconde, mais si des scientifiques "voient" une catastrophe, il leur faut au moins une semaine pour la diffuser....

Publicité
Commentaires
Publicité