Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bistrot
4 mars 2005

Indignation !!!

PARIS, 4 mars (AFP) - La mère de la journaliste française Florence Aubenas, Jacqueline Aubenas, s'est déclarée vendredi "indignée" par la querelle politico-diplomatique en France autour de l'enlèvement de sa fille détenue depuis 58 jours en Irak.

Interrogée sur la radio France Info, Mme Aubenas a déclaré: "Je me moque de M. Julia ou pas M. Julia. Je veux que Florence soit libérée et qu'elle ne soit pas prise en otage dans des guerres de clan, de contre-clan, de pouvoir, de choses personnelles et secrètes, des guéguerres de services. Vraiment, je suis indignée."

Personnalité controversée, se targuant d'avoir de nombreux contacts avec les anciens dirigeants irakiens et le pouvoir syrien, le député UMP (droite au pouvoir) Didier Julia avait été cité trois fois par Florence Aubenas dans la vidéo diffusée mardi par les télévisions.

Le Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin a lancé jeudi un appel aux ravisseurs de la journaliste, réaffirmant son opposition à toute initiative "parallèle" dans cette affaire.

A propos de la vidéo montrant la journaliste de Libération très éprouvée et appelant au secours Didier Julia, sa mère indique : "C'est quelque chose d'incompréhensible. Il est clair que ce n'est pas elle qui parle, elle parle sous la contrainte".

Pour Mme Aubenas, ce n'est pas Florence Aubenas "qui a pris la décision d'appeler M. Julia, on lui a imposé". "Je pense que tous ceux qui ont vu la vidéo en ont la certitude. Pour moi, c'est impensable" (qu'elle ait cité librement le nom du député ndlr).

M. Julia avait en septembre dernier mené une tentative avortée de libération de deux autres journalistes otages, Christian Chesnot et Georges Malbrunot, finalement libérés en décembre, après quatre mois de captivité.
Ou la politique s'en fiche des gens qui peuvent mourir. Où on voit que la politique c'est de la merde . Où que nous ne comptons pour rien dans l'ambition de certains.
Publicité
Commentaires
Publicité