Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Bistrot
28 décembre 2004

Oui, je suis écologique, j'ai une enfant, mais quel monde vais-je lui laisser ?

Que les pays dits sous -dévellopés, ne tiennent pas certains quotas de pêches où ne comprennent pas pourquoi il ne faut plus manger tels poissons , sous peine de disparitions de la surface de la terre, je le comprends, traditions ancestrales, où la faim tout simplement. Mais la Norvège ...... A -t-elle besoin de les tuer ces petits rorquals, et pour en faire quoi, si quelqu'un le sait, que l'on m'explique ???

Baleines : la Norvège augmente son quota de pêche
Défiant les critiques que lui attirent sa pratique de la chasse à la baleine, la Norvège a décidé d'augmenter le nombre de rorquals que les baleiniers pourront tuer. De 670 prises en 2004, le quota passe à 797 prises en 2005. le ministre de la pêche à précisé qu'il s'agissait du plus gros quota accordé depuis la reprise de la chasse baleinière en 1993, rapporte l'Agence France Presse.

La Norvège ne respecte pas le moratoire sur la chasse imposé par la Commission Baleinière Internationale. Ce pays estime que la population de petits rorquals n'est pas en danger et qu'elle doit être chassé pour maintenir l'équilibre entre les différentes espèces.

L'année dernière le quota de 670 prises n'a pas été atteints. Seuls 543 rorquals ont été pris. Des problèmes de distribution expliqueraient ce décalage, selon la Norvège.

Publicité
Commentaires
Publicité